CasuHALathon > Kezako ?

Dans le cadre des Journées Casuhal 2021, nous lançons un Halathon à l’échelle nationale auquel vous êtes toutes et tous chaleureusement invités à participer, que vous assistiez aux journées ou non. Durant la dernière semaine de mai et les deux premières de juin, nous vous proposons de déposer ou faire déposer des documents en texte intégral.
 
L’objectif est de mener une opération d’augmentation significative du nombre de texte intégral dans HAL, dans un temps court. Sachant que la moyenne quotidienne de dépôts avec fichier joint dans HAL est d'environ 330 documents, notre objectif est d'atteindre rapidement les 7000 dépôts puis de les dépasser le plus largement possible. Ce surplus sera la partie à mettre au crédit du CasuHALathon 2021.
 
La portée de cette opération sera mesurée, grâce à la collaboration du CCSD, par l'alimentation en direct d'un baromètre des dépôts. Par ailleurs un bilan provisoire est prévu le 11 juin, lors de la clôture des journées Casuhal.
 
Quand ?
Les dépôts se feront du 24 mai au 11 juin 2021 ; mais la communication sur l'opération ainsi que la collecte des fichiers devront intervenir avant, auprès des chercheur·e·s avec lesquel·le·s vous travaillez.
 
Comment participer ?
  • en relayant l'opération au sein de votre structure
  • en remplissant la déclaration d'intention de participation
  • en incitant les chercheur·e·s à déposer eux-mêmes leurs fichiers
  • en collectant les fichiers à déposer auprès des chercheur·e·s (en amont de l'opération) et en les déposant pour leur compte (et avec leur accord !)
Comment procéder ?
 
N'hésitez pas à relayer cette opération auprès de l'ensemble de vos partenaires.
Si vous avez des questions : casuhal2021@sciencesconf.org
 
Merci pour votre participation !
Personnes connectées : 1